Du 30 juin au 1er juillet 2023, Kinshasa, capitale de Rd-Congo va vibrer au rythme de la 2ème édition du festival Ewaggelion qui aura lieu à l’athénée de la Gombe.
Au-delà d’un espace de rencontres multiculturelles autour du gospel, le festival Ewaggelion se veut être une tribune d’expression de la foi chrétienne à travers diverses formes d’arts.
Placé sous le thème « Talent et leadership des jeunes au service des communautés chrétiennes » pour sa deuxième édition, le festival Ewaggelion a pour but de faire des jeunes chrétiens, des personnes d’action capables et les inciter à contribuer au développement de leurs communautés, mais aussi de la nation.
Placée sous le signe de la diversité artistique et de la créativité, cette deuxième édition servira de cadre de rencontres multiculturelles autour du gospel, plus encore, servira de tribune d’expression de la foi chrétienne à travers diverses formes d’arts dont la musique, la poésie, les arts visuels, la danse et l’humour. Mais également une occasion de se familiariser avec la diversité des arts, mais aussi avec la richesse des scènes artistiques actuelles.
Signalons que dans son sens large, Ewaggelion fait référence à un mode de communication de l’évangile. Évangile comme bonne nouvelle du Christ, symbole de la grâce qui libère. Et Évangile, pris dans le sens de rappeler les valeurs chrétiennes et les règles de bonne conduite, transformatrice de l’homme.
GLODY NDAYA