RDC : Avec « DOMESTOS », Unilever est au chevet des orphelinats de Lubumbashi

Dans le cadre de sa responsabilité sociale, mais aussi dans le contexte plus large de la pandémie de covid-19, Unilever, à travers sa marque de produits d’entretien ménager « DOMESTOS« , s’investit dans une compagne de grande envergure de sensibilisation à l’hygiène domestique en général, et de celle des toilettes en particulier.

Consciente que l’hygiène des toilettes est un sujet capital dans la lutte contre les maladies hydriques, dites maladies des mains sales, telles que le choléra, la fièvre typhoïde, mais aussi des maladies à coronavirus, Unilever souhaite que les rd-congolais vivent dans de très bonnes conditions. Car, une toilette mal entretenue est un véritable réservoir de bactéries et de virus. Ces agents pathogènes y prolifèrent tant que des mesures hygiéniques adéquates ne sont pas mises en œuvre.

Quelques échantillons de « Domestos ». Ph.Créa Box

« De plus, les toilettes sont en général des lieux d’aisance communs, et c’est la raison pour laquelle elles peuvent facilement constituer une source de contamination à grande échelle. Il faut donc régulièrement les nettoyer et les désinfecter. C’est ici qu’intervient DOMESTOS qui est à la fois un nettoyant efficace et un puissant désinfectant qui élimine 99,9 % des bactéries. Son usage régulier assure donc à la fois un nettoyage adéquat des toilettes, mais aussi leur désinfection pour éliminer les agents pathogènes et ainsi briser la chaine de contamination par le biais des surfaces de contact« , souligne le communiqué de presse qui est parvenu à notre rédaction.

« Domestos » dans un autre orphelinat de Lubumbashi. Ph.Créa Box

Pour se faire, et allier la parole à l’acte, Unilever a fait du 19 et 20 août 2021, une donation de 44 cartons, soit plus de 880 unités de « DOMESTOS » à 10 orphelinats de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, en partenariat avec le ministère provincial de la santé publique.

Des cartons de « Domestos » remis dans un orphelinat de Lubumbashi. Ph.Créa Box
Des cartons de « Domestos » mis à disposition d’un autre orphelinat à Lubumbashi. Ph.Créa Box

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus large de sensibilisation qui comprend également un affichage systématique de messages et divers supports de vulgarisation à l’hygiène des toilettes, mais aussi à l’assainissement du milieu et de l’environnement en général avec comme message phare : « Maison propre, Lubumbashi propre, Congo propre ».

Des affiches de « Domestos » placardées à travers la ville de Lubumbashi. Ph.Créa Box

Avec « DOMESTOS« , les domiciles de rd-congolais seront plus propres qu’avant.

RÉDACTION