RDC – Basket : Suite au Covid-19, la formation des entraîneurs et arbitres se passera en vidéoconférence

Bien que le Coronavirus (COVID-19) a réduit la mobilité et les contacts interpersonnels en République Démocratique du Congo, la Fédération internationale de Basketball – FIBA Afrique -, à travers la Fédération de basketball du Congo – FEBACO – décider d’animer une formation en faveur des entraîneurs et arbitres rd-congolais durant cette période particulière mondiale.

Selon le communiqué qui porte la signature d’André Komichelo -secrétaire de la FEBACO, cette séance se déroulera en vidéo conférence travers l’application « Zoom » qui facilite le télétravail.

La première manche de la formation sera destinée aux entraîneurs candidats de niveau 1 FIBA-WAB avec 4 modules d’une heure. Elle est prévue du 11 au 18 mai 2020. Les entraineurs désireux peuvent s’inscrire à la FEBACO au plus tard le lundi 27 avril 2020 à 16h00’.

Comme les entraîneurs et avec 4 modules d’une heure, les arbitres rd-congolais seront aussi en formation par le même canal (vidéoconférence) avec les experts de la FIBA-Afrique dès le 18 mai 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 29 avril 2020.

Notez que ces formations sont zonales, car elles regrouperont dans un même stage 3 à 4 fédérations nationales francophones ou anglophones et, selon les réglementations de la FIBA, les candidatures féminines sont vivement encouragées.

MYRIAM NZEKE

Photo A la Une : Congopronfond.net