Classées deuxièmes à l’issue de la 4ème édition de la CAN U19 de Beach-volley, les Léopards dames ont été reçues, le week-end dernier, par le président de la Fédération de Volleyball du Congo -FEVOCO-, Christian Matata.
Une manière pour Christian Matata de les féliciter pour la performance réalisée qui a value à la Rd-Congo une place à la prochaine Coupe du monde de la spécialité, prévue au mois de Juillet 2018 en Nanjing en Chine.
A ce sujet, le président de la FEVOCO a fixé à ses hôtes des objectifs pour qu’une bonne image du pays soit vendue sur les terres chinoises.
« Après la CAN U19, place maintenant à la Coupe du monde. Que les entraîneurs et vous, athlètes, preniez le temps de bien vous préparer afin de mieux disputer cette compétition », a conseillé le jeune frère d’Augustin Matata Ponyo, ancien Premier ministre.
L’occasion faisant le larron, Christian Matata a, au cours de cette même rencontre, annoncé l’organisation prochaine des matchs des barrages par la Fédération africaine de volleyball. La finalité de ce tournoi est de compléter la liste des nations africaines devant prendre part au Mondial de la Chine tant dans la version masculine que féminine.
ETIENNE KAMBALA