RDC – Boxe : 8 mois depuis la promesse de Fatshi, Junior Ilunga Makabu n’a pas toujours été décoré

Auteur d’une performance XXL lors de son combat le 31 janvier 2020 au Shark Club de Kinshasa en clouant le polonais Michal Cieslak dans une empoignade comptant pour la ceinture du champion du monde de WBC Golds, le pugiliste rd-congolais Junior Ilunga Makabu n’a pas toujours été décoré par le Chef de l’État rd-congolais Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Lors de son passage dans le cabinet du ministre des sports et loisirs Amos Mbayo le lundi 7 septembre 2020, le boxeur rd-congolais en compagnie de son promoteur Ferdinand Ilunga Luyoyo (président de la Fédération de boxe du Congo) est revenu sur la promesse faite par Félix Tshisekedi, qui d’ailleurs a assisté à ce combat qui rentre dans les annales du sport en Rd-Congo.

Lui, qui va défendre sa ceinture au cours d’un combat volontaire prévu au mois de novembre 2020 à Kinshasa, demande qu’il soit décoré avant de s’envoler pour la Roumanie lieu où sera érigé son camp de préparation.

« Encore une fois, je dis merci au président de la République pour cette victoire qu’il nous a donnée à travers moi, et je lui demande encore de me donner cette occasion afin que je puisse défendre cette ceinture. J’en profite aussi pour demander au Président la médaille promise. J’aimerais que ça soit avant que j’aille en préparation », a dit le champion du monde de boxe dans la catégorie Lourd-legers de la WBC.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Soulignons que ce combat volontaire mettra sur le tatami Junior Ilunga et un adversaire de choix parmi les 10 meilleurs pugilistes de sa catégorie de poids.

Lire aussi :

Boxe : Patient, Makabu a sorti son coup de patte au 11e round pour clouer Cieslak

ETIENNE KAMBALA