RDC – Boxe : Les pugilistes reprennent du service ce 15 août 2020

Après la levée de la mesure d’État d’urgence sanitaire suite à la pandémie de coronavirus (covid-19), les activités sportives reprennent officiellement ce 15 août 2020. Comme plusieurs disciplines sportives, la boxe sera aussi de retour.

Cette décision a été prise par la Fédération congolaise de boxe – FCB – au terme de la réunion tenue le mardi 11 août 2020 portant sur l’évaluation des modalités liée à la reprise des activités du noble art à travers toute l’étendue du territoire national.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Nous venons de tenir notre deuxième réunion post-covid-19 et par rapport au calendrier que nous venons d’adopter, les activités commencent le 15 août jusqu’au 25 février 2021 », a annoncé le vice-président de la FCB, José Bonenge.

Au cours de ses assises, le comité a décidé d’interner les Léopards parce qu’ils ont une lourde tâche de défendre les couleurs du drapeau de la Rd-Congo aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 et au championnat d’Espagne.

« Nous sommes obligés de prendre des mesures qu’il faut pour que nos boxeurs se retrouvent ensemble. On devait étudier comment faire afin de les interner – les boxeurs, NDLR – par rapport au risque de covid-19, nous devons faire attention en tenant compte des recommandations des autorités sanitaires », a expliqué le président de la FCB, Ferdinand Ilunga Luyoyo.

Et de poursuivre : « Il nous reste trois mois pour que nous partions en France et en Espagne. Nous sommes aussi qualifiés aux Jeux Olympiques et nous devons aussi fournir d’efforts pour avoir plusieurs athlètes à ces jeux ».

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

Cette réunion, il était également question pour la FCB de fixer l’opinion au sujet de du prétendu détournement de la bourse allouée au pugiliste polonais Michael Cieslak qui avait croisé les fers avec le rd-congolais Ilunga Makabu dans un combat des titans à Kinshasa.

D’après Ferdinand Luyoyo, si cette bourse ne serait pas versée, la WBC n’accepterait pas la tenue de ce combat. En plus de cela, la fédération serait suspendue. Ce qui n’est pas le cas.

Lire aussi :

Boxe : Patient, Makabu a sorti son coup de patte au 11e round pour clouer Cieslak

ETIENNE KAMBALA