La question de redynamisation et professionnalisme dans le chef des médias publics rd-congolais demeure primitive. Le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya en a fait son cheval de bataille.
À Bukavu dans la province du Sud-Kivu, le patron des médias rd-congolais a profité de cette aubaine pour échanger avec le gynécologue et Prix Nobel de la paix, le Dr. Denis Mukwege, le mercredi 23 juin 2021, à son cabinet de travail à Panzi. Les deux personnalités, soucieuses d’un regain de paix pour le développement de la Rd-Congo dans tous les domaines, ont parlé durant deux heures le même langage. Patrick Muyaya et son convive se sont particulièrement engagés pour la bonne image des médias publics au pays.
« Je crois que c’est une question qui a été évoquée et je crois que la réponse du ministre est rassurante. Le ministre est d’avis que nous devons avoir un média public capable de diffuser la politique nationale et de donner des informations« , a dit le gynécologue rd-congolais.
Notons que Patrick Muyaya et Denis Mukwege ont également au cours de leur échange, évoqué la question de la guerre et des violences sexuelles qui minent cette partie de la Rd-Congo. Les deux personnalités espèrent des solutions idoines pour aider la Rd-Congo à se développer.
CHADRACK MPERENG