RDC – Cinéma : Le comédien Chico Pululu s’est éteint ce lundi 23 décembre

C’est sur une mauvaise nouvelle que les amoureux de la comédie démarrent la semaine. L’artiste comédien rd-congolais, Jacques Lumbu Chico dit Pululu est décédé ce lundi 23 décembre 2019, vers 3 heures du matin, à Kinshasa.

Selon les membres de la famille interrogés par la Rédaction d’Eventsrdc.com, l’artiste a fait une crise cardiaque chez lui à la maison avant d’être acheminé à une clinique de la place dans un état critique. Il a rendu l’âme au petit matin. « Il a passé toute la journée de dimanche ici à Kintambo, à la parcelle familiale où il a grandi. Il était en forme et a même pris la bière avec ses amis. C’est à 3h du matin qu’il a fait une crise chez lui à Mimosa », rapporte un membre de sa famille.

Les membres de la famille en pleure. PH. Eventsrdc

Jacques Lumbu Chico, alias Pululu, (35 ans), était un amoureux du cinéma depuis son enfance avec le nom de Champagne. Il intégré le groupe théâtral, La main de Dieu, à Kintambo en 2002. Sur demande du comédien Fiston Saï Saï, qui avait déjà de l’expérience à cette époque, Pululu a été recruté dans ce nouveau groupe. Il a joué sa première pièce de théâtre dans ce nouveau groupe sous le titre: «Héritage ». Pièce dans laquelle il incarnait le rôle du fils de Saï Saï.

Quelques membres de son groupe théâtral. PH. Eventsrdc

Quelques temps plus tard, il a décidé de quitter Saï Saï pour former son propre groupe en 2008. Dans sa nouvelle casquette, Pululu a fait plusieurs séries et s’est fait une identité remarquable (Aventures de Pululu, Champion Pululu,…). A travers les mixages, communément appelés « Nzonzing », il a été sollicité par plusieurs artistes comédiens (Esobe, Vue de loin, Bidi Bidi,…) pour tourner des pièces théâtrales. Jacques a même osé une carrière musicale.

C’est un talentueux artiste qui quitte la terre des hommes et laisse une veuve et trois enfants.

GLODY NDAYA

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579