Investir ou éveiller la femme est l’une de missions que s’est assignée l’ASB Coopération en cette année 2017. Pour mieux réaliser ce devoir, elle organise en collaboration avec K Possible, une conférence sur la responsabilisation des jeunes filles en tant que futures responsables. Le thème retenu est « Leadership féminin et nécessite des modèles. Gage d’un bel avenir pour la RDC », ce samedi 18 février 2017, de 13h00’ à 15h30’, au Lycée Shaumba, à Kinshasa.
Plusieurs jeunes leaders rd-congolais seront présents notamment Eugène Kandolo (Coordonnateur de K Possible), Gaëlle Kibungu (Présentatrice Télé plusieurs fois élu meilleure présentatrice JT; ancienne du lycée Shaumba), Anny Modi (Coordonnatrice Afia Mama & Capacity Building de La Pépinière), Arlène Agneroh (Social Entrepreneur, Experte en Réseautage & CEO Kukula Group) et Tracy Ntumba (Juriste, Ancienne boursière OIF, expert en question de Genre, Démocratie et droits humains).
Soulignons que celle-ci n’est pas le premier événement organisé par ASB Coopération, chaque année en RDC, en Haïti et en Allemagne, elle exécute toujours des projets d’intérêt public et à caractère socioculturel pour améliorer la situation de ses compatriotes rd-congolais et des autres peuples du monde.
CINARDO KIVUILA