RDC – Covid-19 : Le gouvernement instaure un couvre-feu et interdit les manifestations artistiques et sportives

En vue de lutter contre la 2ème vague de la pandémie à covid-19, le gouvernement rd-congolais a imposé des nouvelles mesures restrictives.

Au cours d’une réunion du comité multisectoriel de la riposte présidée mardi 15 décembre 2020 par le chef de l’État Félix Tshisekedi, le gouvernement de la République a décidé d’instaurer un couvre-feu à partir de ce vendredi 18 décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Outre, ces nouvelles mesures drastiques, les autorités rd-congolaises ont tenu également à durcir le ton sur les gestes barrières notamment la distanciation sociale, le port obligatoire du masque ou le lavage des mains avec un désinfectant.

Dans la foulée, le gouvernement rd-congolais a annoncé l’interdiction des productions artistiques, des kermesses, des marchés publiques, des réunions ou des cérémonies festives de plus de 10 personnes. Les épreuves sportives continueront de se dérouler à huit-clos.

Notons que depuis la résurgence de la maladie au pays, la Rd-Congo enregistre un bilan total de plus de 14.000 cas de contaminations, selon l’organisation mondiale de la santé et le secrétariat technique en charge de la riposte de cette pandémie.

CHADRACK MPERENG

Contactez la Rédaction au +243810000579