Du jour au jour, le nombre de personnes contaminées par la pandémie à coronavirus ne cesse d’augmenter à travers le monde et particulièrement en Rd-Congo.
Toujours dans le cadre de lutte contre Covid-19, le collectif des artistes et opérateurs culturels rd-congolais (MIND), a mis en place une initiative dénommée « Projet Covid-19 », dirigé par un coordonnateur-adjoint, cinq corps médicaux, un psychologue, un psychiatre, etc.
« MIND est le cerveau qui veut que le peuple puisse réfléchir avec la tête et non, avec le ventre. D’où, il y a des valeurs qui accompagnent le collectif: vision, fraternité et prudence », a déclaré Zanda-Kanda Trésor alias Zepe, coordonnateur de MIND.
Et de rajouter: « Nous travaillons à titre volontaire et nous oeuvrons avec nos petits moyens de bord que les institutions, organismes ainsi que les gens de bonne volonté nous donnent ».
Depuis quelques semaines, ces différents artistes et opérateurs culturels rd-congolais ne jurent qu’à la solidarité pour lutter contre cette pandémie et souhaitent que le nombre de personnes guéries soient supérieures aux décès. MIND exhorte les kinois et les rd-congolais au respect des mesures sanitaires et la discipline collective.
TRESOR TSHINKUNKU