Le réseau international Congo Business annonce la tenue à Kinshasa d’une conférence ayant pour thème: « le rôle de crowdfunding dans le financement de start-up rd-congolais ». Cette première rencontre d’affaires pour soutenir les entreprises naissantes aura lieu le jeudi 5 septembre 2019, de 18h à 21h, à Kin Plaza Arjaan by Rotana.
A en croire les organisateurs de cet événement, l’objectif est de créer un environnement dans lequel les entrepreneurs peuvent se rencontrer pour échanger sur un sujet économique majeur et proposer des solutions qui les permettront à surmonter les différents obstacles concernant l’accès au capital pour financer un business en République Démocratique du Congo.
Cet échange aura plusieurs intervenants entre autres: Noël Tshiani -fondateur de Congo Business Network, Joël Kabuya -directeur financier de la Banque commerciale du Congo – BCDC -, Sidonie Latere -fondatrice de Kobo hub, Taty Furume -head of product development chez Vodacom Congo et Bonny Maya – directeur général de Tinda et eMart.cd
Quelques entrepreneurs et membres de Congo Business Network basés à Kinshasa y prendront également part.
GLODY NDAYA