Invité sur le plateau de B-one Music, ce dimanche 22 décembre 2019, le chanteur rd-congolais Félix Wazekwa a sollicité de la présidence de son pays, République Démocratique du Congo d’organiser un forum pour statuer sur les revenus des artistes pas seulement musiciens, mais le tout.
« Récemment, j’ai participé au Forum sur l’Énergie au au Kongo-Central et un autre Forum sur l’économie à Kinshasa, et j’ai apprécié. Je sollicite aussi un forum au cours duquel, le Président de la République, Félix Tshisekedi écoutera nos doléances et surtout, nos difficultés. Le gouvernement est censé canaliser nos revenus comme cela se passe dans plusieurs pays. Sur YouTube, 1 million de vues égale à 750 USD. C’est un revenu dérisoire pour des talentueux artistes que regorgent notre pays », a sollicité Wazekwa.
Il a, aussi, glissé un mot sur la vague de million de vues qui alimente les débats sur les réseaux sociaux depuis une période : « Il y a plusieurs artistes qui obtiennent ces vues frauduleusement. Je connais des artistes qui dopent leurs morceaux sur YouTube. Je progresse dans la clarté jusqu’à atteindre les millions de vues. Nous avons plusieurs dates. Que les mélomanes viennent vivres les spectacles en direct ».
Il a, à cet effet, annoncé qu’il se produira le dimanche 29 décembre 2019, à 18h00′, au village Chez Ntemba, à Kinshasa Gombe, référence: Rond-point Forescom.
Le surnommé Mukuwa Bongo est d’actualité avec les morceaux « Beubeu » et « Article 23 », qui annoncent les couleurs de son prochain opus qui connaîtra entre autre, la participation d’Héritier Watanabe et Barbara Kanam.
Lire aussi : « Les petits bonbons de la sagesse » de Wazekwa bientôt traduit en anglais
Félix Wazekwa: « Mon prochain album est très éclectique. Il touche à tout »
MYRIAM NZEKE