RDC – Culture : L’IFK accueille l’exposition « Isaac Mondele – customiser »

Du 12 mars au 3 avril 2020, l’Institut Français de Kinshasa – IFK – accueillera dans ses installations l’exposition « Isaac Mondele – Customiser », en prélude des Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 23 juillet au 1er août 2021, à Kinshasa.

Durant de cette exposition, Isaac Mondele explorera les gestes sportifs de légendes, de la boxe, du golf et autres. À cette même occasion, Isaac invitera les rd-congolais à une réflexion sur la politique du sport et de sa pratique au sein de la société.

Le vernissage de cet événement se fera ce jeudi 12 mars 2020 avec la danse musique et l’histoire sous la conduite de Gaspard Makasi, musicien arpenteur qui s’apprête à bouger le public de l’IFK.


Bio

Isaac Mondele, est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. Développant le goût pour les matériaux de récupération, il s’oriente très vite vers la sculpture.

Et depuis 2007, Isaac a participé à de nombreuses expositions collectives en République Démocratique du Congo et en dehors de ses frontières, où il a obtenu de nombreux prix et médailles. Les clous, couteaux, chaines, etc. sont utilisés artistiquement dans ses travaux pour soigner, harmoniser et rassembler.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Lors de la célébrations du 50e anniversaire de l’OIF, Isaac propose une exposition autour des mouvements du corps et s’inscrit au cœur d’une des valeurs fortes de la Francophonie dont le sport et ses pratiques.

TRESOR TSHINKUNKU