Décédé le jeudi 29 octobre 2020, des suites d’un accident à Dubaï, le collectionneur d’œuvres d’art, le rd-congolais Sindika Dokolo sera enterré à Londres au cours de ce mois de novembre 2020. Selon notre source proche de la famille, la date de son inhumation sera connue dans un avenir proche.
» En Memoire de Sindika Dokolo, rejoignez-nous en prière pour un service en l’honneur de sa vie le 5 novembre 2020 à 16h00′, Jumeirah Dubai. La Messe funéraire de Sindika Dokolo aura lieu à la Cathédrale de Westminster, église catholique romaine de Londres, en Grande-Bretagne, le 17 novembre à 10h30′ « , publié sur sa page Facebook officielle.
Une Cérémonie en hommage à la vie de ce célèbre passionné d’art se tiendra au Musée National du Congo, à Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 17 novembre à 9 heures.
@sindika_dokolo immortalisé par l'artiste rd-congolais #M_Kadima
Mr l' #Art est parti. #RipSindika #RipDokolo #ripsindikadokolo
Vas en paix. pic.twitter.com/T6m2nCxn0z— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) October 31, 2020
Une autre cérémonie en mémoire de Sindika Dokolo aura lieu à Luanda, Angola le 17 novembre à 9 heures. » Notre famille remercie tous ceux qui nous ont adressé des messages de soutien et d’affection en ces moments difficiles « , a indiqué ce communiqué.
CINARDO KIVUILA