Soucieux d’améliorer les conditions dans le secteur sportif et des loisirs, Didier Budimbu a fait forte impression le vendredi 23 août 2024 durant le 10e conseil des ministres en proposant la tenu des états généraux des Loisirs.
Après les états généraux organisés en 2022 à Mbuela Lodge par Serge Nkonde, l’actuel ministre des sports veut organiser des états généraux des Loisirs. Selon le compte rendu de ce conseil des ministres, Didier Budimbu a proposé l’organisation de ces assises dans l’optique de “combler les déficits relevés dans ce secteur des Loisirs”. Il a aussi sollicité l’accompagnement du gouvernement national pour réussir ces états généraux.
Dans son allocution, Didier Budimbu a aussi plaidé pour que le gouvernement central lui prête main forte dans la mise en œuvre des recommandations issues des états généraux des sports de 2022 qui peinent d’application depuis deux ans.
De très bonnes propositions qui permettront aux sports et aux loisirs d’occuper leurs places dans un pays en guerre depuis plus d’une décennie.
ETIENNE KAMBALA