RDC : Didier M’Pambia, un actif et novateur pour redynamiser le secteur du tourisme

As du secteur de la communication en RDC, Didier M’pambia est le nouveau ministre rd-congolais du tourisme au sein du gouvernement Judith Suminwa. Il remplace Didier Mazenga.

Il est une référence, un modèle de réussite très connu dans le secteur culturel et événementiel. Pragmatique, inventif, personnalité respectée, Didier M’pambia est un excellent acteur du changement. Promouvoir et consolider l’élan de la création, c’est son refrain ponctué par des actions qui en disent long sur sa motivation à faire changer la donne.

Directeur de l’agence de communication Optimum, président de la commission marketing et communication de la Fédération des Entreprises du Congo, initiateur du Festival Internationale de la Rumba et de l’Élégance qui fait également la promotion du tourisme local, Didier M’pambia est un véritable leader qui brille par son ouverture d’esprit.

Les attentes sont légion après sa nomination à la tête du ministère du tourisme. Redynamiser ce secteur prisé qui passe par une meilleure politique touristique devra sans doute être sa priorité.

Une chose est sûre, Didier M’pambia est le bon profil nommé à ce poste qui, grâce à ses idées novatrices, permettra au secteur du tourisme de reprendre du poil de la bête.

CHADRACK MPERENG