Nous l’avons annoncé durant la journée de ce samedi 11 février 2023, le pugiliste rd-congolais, Martin Bakole est bloqué à Kinshasa alors qu’il devait être à Londres afin d’affûter ses armes pour son prochain combat.
Tombeur de Tony Yoka en 2022, Martin Bakole a été nommé ambassadeur du sport rd-congolais et est détenteur d’un passeport diplomatique. Il lui a été demandé de passer par la caisse de l’État afin de recevoir un soutien financier pour ses différentes prestations. Alors qu’il va affronter le boxeur américain, Michaël Hunter le 4 mars 2023 à Londres (Angleterre), Bakole n’a pas toujours effectué le déplacement pour son lieu de préparation.
Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, il a dénoncé ce qu’il qualifie de mauvaise foi. Il avait lancé un cri d’alarme auprès des personnes qui voudront bien voler à son secours. C’est le rappeur engagé belgo-rd-congolais, Damso qui a répondu favorablement à cette demande. Sur Instagram, il a reposté en story la vidéo dans laquelle Bakole se plaint en lui disant : « Dis-moi ce qu’il te faut champion. Je m’en occupe ».
Cette nouvelle signature de l’agrégateur BOXXER qui était prêt à changer de nationalité peut maintenant se calmer parce qu’il a trouvé une porte de sortie. Il va recevoir un soutien financier d’un rappeur qui s’est toujours opposé aux politiques et leurs stratégies.
Lire aussi :
RDC – Sport : Tombeur de Tony Yoka, Martin Bakole menace de changer de nationalité !
ETIENNE KAMBALA