L’affaire Moïse Mbiye – Eliane Bafeno a pris désormais un autre tournant quelques mois après l’intense dénouement judiciaire.
Accusé de viol par sa victime, le chantre gospel rd-congolais Moïse a toujours plaidé non coupable en prouvant son innocence. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le pasteur de l’église Cité Béthel a, lors d’un culte le dimanche 4 juillet 2021, fait d’étranges révélations. Il assure avoir reçu les messages de pardon d’une personne qui l’accusait d’être un tueur en série.
« En effet, la fille me disait : Papa. Je suis seulement ta fille. J’ai été dupée par certains pasteurs. Je lui ai demandé de venir à l’église si elle veut me parler. Elle a refusé de peur que les fidèles de l’église Bethel la tabassent. Un jour, elle est venue et m’a présenté ses excuses et pardons tout en me révélant qu’elle a été dupée par certains pasteurs pour me soutirer de l’argent », révèle le chantre-pasteur rd-congolais.
Un mea culpa d’Éliane Bafeno qui a provoqué une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes, fûmasses, espèrent que justice soit faite. Des révélations qui aujourd’hui lavent le front du pasteur Moïse Mbiye face à un torrent de critiques.
CHADRACK MPERENG