En vue de prochaines échéances électorales de 2023 en République Démocratique du Congo, la Commission électorale nationale indépendante – CENI – a lancé en octobre, la campagne de sensibilisation à l’identification et à l’enrôlement des électeurs. Pour encourager la population à accomplir ce devoir civique, la CENI a convié plusieurs artistes musiciens du pays afin de faire entendre leurs voix.
Ils sont au total 11 artistes rd-congolais qui chantent à l’unisson pour sensibiliser sur l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs qui sera officiellement lancée le 24 décembre 2022. Jeannot Bombenga, Jossart N’yoka Longo, Mbilia Bel, Werrason, Reddy Amisi, Awilo Longomba, Héritier Watanabe, Rebo, Poison Mobutu, Sista Becky et Samarino unissent leurs voix pour relayer la campagne lancée par la CENI.
Personnes vivant avec handicap, peuple autochtone, rd-congolais de la diaspora…tous sont invités à s’enrôler massivement.
Notons que ces artistes qui se sont engagés depuis septembre 2022 avec la CENI, pourraient sensibiliser la population à travers d’autres titres en vue de prochaines élections de 2023.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG