RDC – EPST : Reçu par Tony Mwaba, Werrason apporte son soutien à la gratuité de l’enseignement de base

La star de la chanson rd-congolaise Werrason a été reçu en audience ce lundi 25 octobre 2021 par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba.

Les deux convives ont, au cours de leurs échanges, évoqué la question de la gratuité de l’enseignement de base. Le patron de Wenge Musica Maison Mère a devant son hôte, proposé un projet d’enregistrement d’une chanson en vue d’accompagner la gratuité, une vision du chef de l’État dans le but de redresser la qualité de l’enseignement en Rd-Congo.

Louant les efforts de Tony Mwaba à la tête du ministère de l’EPST, Werrason s’est par ailleurs, indigné de ce qu’il qualifie de « mauvaise foi » de certaines personnes qui incitent les enfants à descendre dans la rue. Parent responsable et leader d’opinion, il en a appelé aux parents à veiller avec rigueur aux enfants et à les envoyer à l’école et aux enseignants à ne pas sacrifier ces derniers au moment où les tractations sont en cours. Un soutien de Werrason pour la gratuité de l’enseignement qui, promet-il, sera sans faille dans le but d’accompagner cette mesure salutaire du chef de l’État.

Rappelons que ce n’est pas pour la première fois que le célèbre Werrason encourage les enfants rd-congolais à aller à l’école. Il l’a fait en 2001 avec la campagne dénommée « Toutes les filles à l’école » avec l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture – UNESCO -.

CHADRACK MPERENG