L’éruption volcanique survenue le samedi 22 mai 2021 dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, continue de provoquer une onde de choc déferlante dans le chef des rd-congolais. Artistes musiciens, sportifs… tous apportent leur soutien à ce coin de la Rd-Congo.
Touchée par cette catastrophe naturelle, la communauté musicale rd-congolaise prie désormais pour tous les habitants de cette grande ville rd-congolaise. De Koffi Olomide à Innoss’B en passant par Fally Ipupa, Youssouf Mulumbu, Christy LOva, El Weezya,…les messages de soutien des artistes rd-congolais ont submergé les réseaux sociaux.
« Pour toujours notre Dieu… et je vous laisse entre vos saintes mains, nos frères et sœurs de Goma« , écrit Héritier Watanabe dépité.
Natif de la ville de Goma, Innoss’B est très touché par cette catastrophe. Il promet, par ailleurs, de soutenir les sinistrés par des actions sur terrain.
« Je tenais à exprimer tout mon soutien aux familles touchées par ce terrible drame« , écrit Fabregas Le Métis Noir. Gaz Mawete, Mohombi et tant d’autres artistes ont tenu également à apporter leur soutien au peuple de Goma.
Notons qu’une telle éruption volcanique frappe cette ville après celle de 2002 qui avait causé la mort de plusieurs personnes.
Lire aussi :
Cinéma : « A’andisa » de Kevin Mayamba en avant-première en avril
CHADRACK MPERENG