RDC : Ewing Sima, ses vlogs en « Lingala » explosent les compteurs sur TikTok

Chanteur rd-congolais vivant en France, Ewing Sima a un autre talent caché : L’humour. Il l’a prouvé à travers ses vlogs sur TikTok et se positionne actuellement comme le phénomène du réseau social.

Sur cette plateforme qui se pointe comme une véritable vitrine des artistes, Ewing a tiré son épingle du jeu en racontant son quotidien à travers des séquences vidéos agrémentées d’une voix-off en « Lingala » teintée de beaucoup d’humour. Cela a visiblement mis tout le monde d’accord parce que les chiffres sont impressionnants.

« La première vidéo date de dimanche 1er janvier 2023. J’ai relaté mon déplacement de la Belgique en France », nous dit Ewing qui a vu cette première vidéo captiver les internautes. « C’est la deuxième vidéo qui m’a épaté », raconte ce créateur des contenus. Dans cette seconde séquence publiée le 5 janvier 2023, elle a dépassé la barre de 200.000 vues. « Je me sens fier de vendre au mieux la culture de chez moi à travers le Lingala. Ce n’est pas parce que je suis en France que je dois oublier mes origines », déclare-t-il.

Avec actuellement 12 épisodes, les vlogs en « Lingala » d’Ewing cumulent plus d’un million de vues en moins d’un mois, de même pour le hashtag de ce phénomène : « #Kwatulukwatulu ». Ce succès lui a permis de faire grandir sa communauté sur d’autres pages sociales notamment Facebook et Instagram.

Lire aussi :

Musique : Ewing Sima remixe le titre « Touche-moi » (VIDEOCLIP)

ETIENNE KAMBALA