Rien ne va dans le secteur sportif en République Démocratique du Congo. Le manque d’organisation dans la sphère sportive est bien visible. Le Léopard n’a plus sa place en Afrique et dans le monde.
Manque d’infrastructures, manque d’encouragement constant des athlètes, subventions…et plusieurs maux qui rongent le sport en Rd-Congo. La désorganisation dans ce secteur n’aide pas les sportifs qui ne peuvent pas défendre valablement les couleurs du drapeau national.
Inquiet de ce manque d’organisation, le Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi a réagi lors du 58ème Conseil des ministres. Tshisekedi a insisté sur la nécessité de redresser le secteur sportif. Il a appelé à la restructuration du sport congolais au moyen d’une approche transversale. Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde a été chargé d’organiser les états généraux du sport.
Certains dans l’opinion pensent que cette activité pourrait permettre au sport rd-congolais de voir le bout du tunnel. D’autres laissent entendre que c’est une distraction. Rien ne changera après ses assises.
Lire aussi :
RDC – Foot : Hector Cuper n’était pas l’homme de la situation ! (Analyses)
ETIENNE KAMBALA