RDC : Félix Tshisekedi souhaite démocratiser l’Internet dans les milieux estudiantins

En échange avec la délégation des étudiants de l’Institut national des bâtiments et travaux publics – INBTP -, le dimanche 5 décembre 2020 sur les réalités universitaires dont ils font face, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a émis le souhait d’offrir aux étudiants, un accès gratuit à l’Internet sur tous les sites universitaires du pays.

Un souhait. Une promesse. Est-ce une priorité pour l’État congolais (RDC) ? Ce point est-il repris dans la rubrique Éducation nationale tirée Enseignement supérieur et universitaire du budget 2020 ? Sinon, il faudrait qu’en amont des vraies questions soient posées et des profondes études soient menées pour voir les étudiants bénéficier de cette denrée très importante pour leur cursus.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Cette gratuité concernera-t-elle toutes les universités (publiques et privées) ? Le tweet de la Présidence rd-congolaise n’a pas tout spécifié. Avec quelle qualité de câble à fibre optique, Félix Tshisekedi compte-il offrir aux futurs cadres de la RDC, cette connexion internet ?

Rappelons que depuis l’instauration de la taxe d’accises dans le secteur du numérique, le coût à payer pour l’accès à Internet ne cesse de susciter des questions auprès des consommateurs et fournisseurs.

GLODY NDAYA