Il ne se passe un jour depuis le mardi 6 août 2019 sans que l’ex. ministre du gouvernement Matata 1 (2012-2014), Tryphon Kin-Kiey Mulumba ne publie sur son compte Twitter au sujet de la « fibre optique » que Joseph Kabila avait inauguré le lundi 8 juillet 2013, à la station d’atterrage, à Moanda, au Kongo Central.
Il se confesse ou révèle des « vérités » autour du consortium WACS (West Africa Cable System, soit Système de Câble ouest-africain), la Société congolaise des postes et télécommunications – SCPT – et le gouvernement de la République Démocratique du Congo, en vue d’une connexion à la fibre optique pour un internet fiable et à haut débit.
À travers ses tweets, cet ex. ministre de Joseph Kabila reconvertit en pro Félix Tshisekedi ou Cash s’en prend à toutes les personnes physiques et morales entre autres la ligue congolaise de lutte contre la corruption – LICOCO – et la radio France internationale – RFI – qui le pointent du doigt sur les malversations financières et la très mauvaise connexion Internet autour de la fibre optique.
Ci-dessous, les différents tweets de KKM avec redirection sur son compte Twitter:
À lire les commentaires de plusieurs rd-congolais qui les suit sur Twitter, ils ont soif de connaître la vérité et de voir le Procureur général de la république se saisir de cette affaire qui a coûté à la RDC des millions de dollars avec pour but d’offrir une très bonne connexion internet et de contribuer positivement au trésor public.
Notre rédaction suit de près cette affaire et veut voir la vérité s’éclater au grand jour.
CINARDO KIVUILA