RDC – Foot : À Kinshasa, Florent Ibenge éveille la conscience des joueurs de V.Club

Le technicien rd-congolais, Florent Ibenge est actuellement à Kinshasa pour un bref séjour. Saisissant de cette occasion, il a rendu visite à ses anciens collègues et joueurs de l’AS V.Club.

Alors qu’il a quitté le navire moscovite en 2021, Florent Ibenge a toujours le cœur vert d’un dauphin noir. Cet entraîneur d’Al Hilal Omdurman du Soudan a éveillé la conscience des joueurs.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Après avoir écouté le discours de Taddy Etekiama, l’un des tauliers de V.Club, Florent Ibenge a lâché : « N’oubliez pas. Vous travaillez pour le club, mais vous travaillez aussi pour votre avenir. Vous avez des femmes et des enfants. […] Vous devez souffrir ici tous les jours ».

Rappelons que pendant 9 ans, Ibenge était au service de V.Club. Sous sa direction en tant qu’entraîneur, le club vert et noir était finaliste de la Ligue des champions de la CAF (2014), a remporté à deux reprises la Vodacom 1 (2015 et 2018), la Supercoupe de la RDC en 2018 et était finaliste de la Coupe de la de la CAF en 2018.

Lire aussi :

RDC – Abus sexuels sur mineurs et pédocriminalité en milieu sportif : Otis Ngoma et Florent Ibenge encouragent les “victimes de dénoncer les prédateurs auprès des enquêteurs”

ETIENNE KAMBALA