Du 1er au 29 novembre 2020, le quartier de Kingabwa dans la commune de Limete, à Kinshasa a vibré au rythme de la 2ème édition du « Tournoi des joueurs majeurs », initié par l’attaquant rd-congolais Oscar Taty Maritu évoluant au sein du club chinois de Shijiazhuang Ever Bright.
Souvent mal réputé suite à une majeure partie des jeunes incontrôlables (Kuluna) qui se livrent dans la pratique ignoble de la délinquance juvénile, Oscar Maritu s’est décidé d’organiser un tournoi afin de valoriser Kingabwa, son arrondissement d’enfance.
« L’objectif est celui de faire la détection des joueurs et valoriser l’image du quartier Kingabwa qui est toujours mal vendu […] C’est vrai que les éditions ne se ressemblent pas, je suis très content de voir la prestation des joueurs. La prochaine édition s’annonce forte et nous allons voir dans quelle mesure étendre le tournée pour d’autres communes », a-t-il expliqué à la presse.
Soulignons que lors de cette journée de clôture du tournoi, plusieurs artistes urbains ont agrémenté l’after compétition. Nous citons Rebo Tchulo, Samarino, Fellow et Merveille ya Mado.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA