Mécène culturel et ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football – FEGUIFOOT -, Amadou Diaby est le nouveau patron de la coordination de l’AS V.Club. Il a été élu ce mardi 19 décembre 2023 lors de l’Assemblée générale extraordinaire et élective de la formation moscovite.
Alors que l’information circulait dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est Amadou Diaby qui succède officiellement à Bestine Kazadi, destituée le 2 décembre 2023 suite à la crise qui frappe V.Club depuis le début de la saison 2023-2024. Seul candidat en course à ce poste, Amadou Diaby a été voté à l’unanimité par les 114 électeurs présents.
Guinéen de par son père, rd-congolais de par sa mère, Amadou Diaby se dit supporteur de l’AS V.Club depuis les années 90. Aujourd’hui à la tête de la coordination de ce grand club du pays qui manque des repères, Amadou promet de redorer son image. « Un nouvel entraîneur est déjà au pays. Il a été logé à l’hôtel du Fleuve […] Nous ferons le nécessaire pour que les supporters obtiennent de l’emploi grâce au club », promet-il.
Voici la nouvelle coordination de l’AS V.Club :
Président : Amadou Diaby
Secrétaire général : Kimpepe Jean de Dieu
Secrétaire général adjoint : Franck Lokuli
Trésorier Général : Ngeyitadila Achille
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA