La 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 – démarre ce 16 janvier 2021. L’équipe nationale des Léopards A’ de la Rd-Congo, qui entre en course pour le titre, un jour après face aux Diables rouges du Congo, est déterminée de faire aussi mieux que la fois dernière.
Après un match test qui a eu lieu le mardi 12 janvier 2021 contre la Tanzanie (1-1), le sélectionneur principal des locaux rd-congolais Florent Ibenge a promis que ses Léopards ne lâcheront rien durant cette compétition.
« Là, on est au début de la compétition, nous sommes 16 qualifiés. Donc, il y a une chance pour toutes les 16 équipes d’aller au bout. Nous, on ne va pas laisser notre chance à qui ce soit. On croit que les équipes se valent. Il n’y a pas des petites équipes. Donc, on doit prendre tout le monde au sérieux et la Tanzanie est aussi concurrent sérieux », a-t-il confié.
L’équipe rd-congolais qui respire déjà l’air camerounais est dans le groupe B en compagnie de la Lybie, le Niger et sin voisin, le Congo-Brazzaville. Après le duel du Pool Malebo qui aura lieu le dimanche 17 janvier 2021 sous le coup de 20h00’, la Rd-Congo affrontera la Lybie, le jeudi 21 janvier, à Douala avant de clôturer la phase de groupes contre le Niger, le jeudi 25 janvier, à Yaoundé.
Lire aussi :
RDC – Foot : Eventsrdc FM et Eventsrdc.com lancent le « Debrifieng du CHAN 2020 » ce 16 janvier 2021
ETIENNE KAMBALA