Après la formation Sebail d’Azerbaïdjan, le milieu de terrain rd-congolais Lema Mabidi a décidé de poser ses valises en Irak afin d’évoluer sous la tunique d’Al Qowa Al-Jawiya puis à Al Diwaniyah FC.
C’est une belle expérience pour Lema, ancien joueur de l’AS V.Club et de Raja Casablanca. Il est arrivé au sein du club à la 17ème journée de la phase aller en provenance de Quwa Jawiya (Air Force Club).
« J’avais joué les trois dernières journées de la phase aller, puis 18 matchs de la phase retour. J’ai joué 21 matchs au total avec Al Diwaniya. Nous avons terminé la saison à la 16ème position sur 20 clubs en super League irakien. Donc, le club a maintenu sa place pour la saison 2021-2022 », explique Lema lors d’un entretien depuis Irak avec notre Eventsrdc.com
Lema qui a planté 2 buts et 5 passes décisives, sera libre de tout contrat ce 31 juillet 2021. « Je suis en attente des autres propositions. Al Diwaniya me propose une prolongation du contrat, mais nous n’avons pas encore trouvé un terrain d’attente. Bref, je suis libre pour le moment », a déclaré Chikito.
Lire aussi :
Foot : Lema Mabidi malmène (encore) le Raja Casablanca
ETIENNE KAMBALA