Après la défaite du Daring Club Motema Pembe face au FC Renaissance du Congo (1-2), le dimanche 25 avril 2021, le technicien Isaac Ngata a décidé de quitter son poste d’entraineur principal de la team vert et blanc de Kinshasa.
C’est lors d’un échange avec Eventsrdc.com que Ngata a annoncé qu’il a quitté ses fonctions d’entraineur principal du club immaculé de la capitale rd-congolaise. « Oui, je confirme », a-t-il répondu à la question de savoir si les rumeurs qui courent sont vraies.
Selon le chargé de communication de DCMP, Olivier Pengongo : « Il a manifesté son envie de ne plus être entraîneur et nous lui avons porté au poste de Directeur technique pour qu’il puisse définir la politique sportive de l’équipe car le projet est à mi-parcours. Ce n’est pas le moment de tout arrêter ».
Selon plusieurs indiscrétions, Isaac pourrait prendre la tête du staff technique de l’équipe nationale des Diables Rouges du Congo. Pour l’instant, c’est Gladys Bokese qui va mener le groupe des immaculés durant les prochaines rencontres en Vodacom Ligue 1 en attendant l’arrivée du prochain entraineur. Ce prochain entraineur serait belge et a un diplôme UEFA A.
Notez que Ngata est le premier homme qui a brisé la malédiction de DCMP de s’arrêter aux 16ème de finale de la Coupe de la CAF, 8 ans après. Il laisse DCMP à la 6ème position au classement de la VL1 avec 34 points en 22 rencontres disputées cette saison.
Lire aussi :
RDC – Foot : Pour Isaac Ngata, les supporters de DCMP doivent oublier les interclubs de la CAF
ETIENNE KAMBALA