Christian Bracconi est le nouvel entraineur du FC Saint-Eloi Lupopo. Avec cette formation lushoise, le technicien français aura sa première expérience africaine.
Arrivée depuis le dimanche 15 août 2021 à Lubumbashi, fief de Lupopo, Christian a dit à la presse qu’il suivait de près le championnat national de football, Vodacom Ligue 1 et plus particulièrement les Lumpas.
« Quand j’ai eu la possibilité de venir à Lupopo, bien évidemment j’ai accepté le challenge et en même temps avec beaucoup d’envies et d’ambitions. Donc, je viens avec mon expertise et j’avais aussi envie de découvrir l’Afrique et c’est l’occasion humaine de réaliser ce petit rêve », a-t-il dit à la presse.
Et de rajouter : « J’avais suivi l’année passée, la 26e édition de la ligue 1 et mon agent qui en parlé souvent. C’est le 4e meilleur championnat et du coup, c’est un championnat qui se relève chaque année. C’est à nous de se mêler à la course et de travailler afin d’atteindre nos objectifs ».
Avec des joueurs expérimentés dans son groupe à l’instar de Youssouf Mulumbu et Patou Kabangu qui seront là pour booster les jeunes gens de l’équipe. Lupopo signe son retour aux interclubs de la CAF.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA