L’ancien sélectionneur national des Léopards messieurs de la Rd-Congo et Directeur technique national, Christian N’Sengi Biembe a porté plainte contre la Fédération congolaise de football association – FECOFA -.
Dans le lot d’informations qui nous ont parvenues, c’est auprès de la Fédération internationale de football association – FIFA – que ce technicien a accusé l’organe faitier du football rd-congolais. Christian réclame les primes de signature et la qualification des Léopards locaux au Championnat d’Afrique des nations 2020. Durant cette compétition, la Rd-Congo a été éliminée en quarts de finale (2-1) par le Cameroun (pays hôte).
Ce mardi 7 décembre 2021, la FECOFA a bel et bien reçu une copie de cette plainte de Christian N’Sengi et doit présenter ses moyens de défense. Bien que les termes de ce contrat entre la fédération et le technicien ne sont pas connus du grand public, nous pouvons tout de même dire que cette pratique de plusieurs arriérées de salaires est une pratique courantes en Afrique et plus particulièrement en Rd-Congo. Nous verrons ce que la suite du dossier nous réserve.
Erreur, C'est plutôt le Chan Cameroun 2020 et Non 2016. Et puis la Fecofa a quelques jours pour répondre. On parle de près de deux semaines ! https://t.co/eWOV30MnBE
— 𝐉𝐞𝐧𝐨𝐯𝐢𝐜 𝐌𝐁𝐎𝐖𝐀 (@jenovicmbowa1) December 7, 2021
Notons que N’Sengi sort sa tête de l’eau, un mois après son départ de la direction technique nationale. Il a été remplacé Médard Lusadisu, le mardi 9 novembre 2021. Plusieurs férus du ballon rond juge (jusqu’à ce jour) négatif le bilan de Christian à la tête de la DTN et les sélections nationales.
Lire aussi :
Foot : C’est fini pour Christian N’sengi à la tête du staff technique de la Rd-Congo ?
MYRIAM NZEKE