Nous l’avons annoncé dans nos précédents articles. La Fédération internationale de football association – FIFA – s’est décidée de nommer un comité de normalisation à la Fédération congolaise de football association – FECOFA -.
Ce jeudi 27 avril 2023 dans la soirée, la FIFA a dévoilé les nouveaux dirigeants de la FECOFA. Selon l’organe faitier du football international, ce comité sera composé de Dieudonné Sambi Nsele Lutu, comme président, secondé par le vice-président Guy Kabeya Muana Kalala, ainsi que Sabin Mashini et Honoré Loango Boelua Baendafe comme membres. Le secrétaire général, Belge Situatala reste à son poste.
Dans sa correspondance, la FIFA rapporte que les membres du comité de normalisation feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de contrôle de la FIFA. C’est après les résultats de ce contrôle qu’ils prendront officiellement les commandes de la FECOFA.
Notez que les membres nommés ne se présenteront pas lors de prochaines élections à la FECOFA. La FIFA se réserve le droit de remplacer les membres du comité de normalisation à tout moment.
Lire aussi :
RDC – Foot : La FIFA va nommer un comité de normalisation à la FECOFA !
ETIENNE KAMBALA