RDC – Foot : Déterminé de disputer les interclubs de la CAF la saison prochaine, Renaissance affûte ses armes

La formation kinoise du FC Renaissance du Congo se veut déterminer pour disputer les interclubs de la CAF la saison prochaine. Pour y arriver, le club de la capitale rd-congolaise intensifie sa préparation à huis-clos dans la commune de la Gombe.

Parce que l’ambition de la saison est étalée, les oranges affûtent les armes afin de faire bonne figure au courant de la nouvelle saison 2020-2021 de la Vodacom Ligue 1. Bien qu’il y a eu plusieurs départs dans le club, Renaissance a engagé plusieurs pions majeurs qui font l’effort de comprendre la philosophie de la formation Fibo.

« Le groupe se porte bien. L’intégration pour les nouveaux venus se fait de la plus belle des manières. Tous, nous avons l’objectif de bien entamer le championnat. Pour l’instant le service se passe à huis-clos. Que les supporters restent calme, ils seront surpris de voir notre nouvelle image », a dit Joël Kimwaki Mpela qui sera probablement capitaine de Renaissance.

Rappelons que Renaissance a passé une période difficile durant les précédentes semaines avec l’arrestation de son président Pascal Mukuna et la tentative de sa destitution par l’un de ses détracteurs Max Mayaka, qui, malheureusement n’a pas réussi son coup.

MYRIAM NZEKE

Votre partenaire informatique.