Le latéral droit rd-congolais Dieu-Bénit Ndongala s’est officiellement engagé avec le TP Mazembe ce lundi 22 juillet pour trois saisons, rapporte la direction de communication.
La nouvelle était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Dieu-Bénit, en provenance du FC St-Eloi Lupopo a signé avec le manager de Mazembe, Frédéric Kitengie un contrat dans la journée de ce lundi sous la bénédiction de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -.
C’est un transfert à polémique. Alors que Dieu-Bénit avait prolongé son contrat de 5 ans (selon ce que disent les dirigeants de Lupopo), le joueur a préféré offrir ses services à Mazembe. Le camp de Dieu-Bénit indique que c’était juste une convocation de transfert et non un contrat qui a été signé en 2023 avec les Lumpas. Après l’officialisation de la collaboration entre le natif de Kinshasa et le club des Badiagwenas, ce feuilleton pourrait se refermer. Mais la polémique est inévitable.
Ce nouveau dossard 35 de Mazembe est passé par le FC Renaissance du Congo, la JSK, l’AS Maniema Union et le FC FC St-Eloi Lupopo. Il débarque à Mazembe pour relever de nouveaux défis.
ETIENNE KAMBALA