Le défenseur rd-congolais, Dieumerci Mukoko Amale s’est officiellement engagé le mardi 12 décembre 2023 avec la formation de Daring Club Motema Pembe pour une durée qui n’a pas été dévoilée au grand public.
Alors qu’il était annoncé à Odessa FK en Ligue 1 ukrainienne, Mukoko a signé un retour en Rd-Congo depuis quelques semaines. Et s’entraînait avec la formation de DCMP afin de maintenir sa forme et poursuivre ses négociations pour un probable retour. Le come-back à la maison a été officialisé dans la soirée d’hier.
Pour un joueur qui est passé par le club marocain de Difaâ El Jadida puis une courte aventure en Europe, certains férus du ballon rond estiment que ce joueur aurait trouvé preneur dans un autre pays qu’en Rd-Congo. Pour eux, c’est un retour à la case départ pour cet excellent latéral droit.
D’autres laissent entendre que Mukoko, âgé de 25 ans, a reculé pour mieux sauter. Si jeune, “Soso” comme ses fans l’appellent, va rebondir au DCMP pour un temps. Ce choix est aussi lié par le fait qu’il doit avoir un temps de jeu afin d’espérer une sélection dans l’équipe nationale de la Rd-Congo pour la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 – prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA