En quête des techniciens au sein de son staff afin d’assurer sa saison sportive, le FC Saint-Eloi Lupopo veut s’offrir des services de l’entraîneur rd-congolais Éric Tshibasu.
L’un meilleur club de la Rd-Congo qui a secoué le mercato avant le début de la saison 2020-2021 en engrangeant plusieurs pions majeurs, s’active pour enrôler un technicien de taille.
Alors que l’information sur ses discussions avec Lupopo courait dans le tuyau, Eric l’a confirmé à Léopardsactu.com : « Oui, j’étais en pourparlers avec le football club Lupopo, mais rien n’est encore officiel », a-t-il dit avant d’encenser la formation de Pascal Beveraggi : « Lupopo est un grand club du pays, signer là-bas ne sera pas une mauvaise chose. Déjà, mon jeune frère Bertin Maku est là, si on sollicite ma technicité ça ne sera pas une mauvaise chose ».
Ancien entraîneur du FC Renaissance du Congo, AC Ujana et l’un des dénicheurs et encadreurs des pépites rd-congolais, Éric est ouvert à toutes les propositions. « Pour l’instant, je suis contacté par plusieurs autres clubs du pays, mais je suis ouvert à toutes offres », confie le technicien rd-congolais.
ETIENNE KAMBALA