C’est désormais officiel ! La Fédération congolaise de football association – FECOFA – a de nouveau nommé ce mardi 15 décembre 2020 le technicien rd-congolais Florent Ibenge à la tête des Léopards locaux de la Rd-Congo pour le Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 -.
Alors que nous l’avons annoncé au conditionnel le lundi 14 décembre 2020, l’information est confirmée dans un billet publié sur le site officiel de la FECOFA ce mardi dans la soirée. Vainqueur du CHAN 2016, Ibenge ira dans cette compétition au Cameroun avec l’objectif d’avoir une nouvelle étoile sur le maillot de la sélection nationale.
Florent Ibenge, actuel entraîneur de l’AS V.Club sera assisté par les techniciens Pamphile Mihayo et Daula Lopembe. L’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima est également nommé dans ce staff technique.
Notez que le match d’ouverture mettra aux prises le Cameroun au Zimbabwe le vendredi 16 janvier 2021 à 17h00 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La Rd-Congo débutera la compétition, vingt-quatre heures après, face au Congo-Brazzaville dans un derby de l’Afrique centrale à 20h00 au stade de Japoma de Douala. La Rd-C, deux fois vainqueurs du CHAN (2009 et 2016), évoluera dans le groupe B avec le Congo, le Niger et la Libye.
Lire aussi :
RDC – Foot : Florent Ibenge pourrait signer son come-back à la tête des Léopards A’
ETIENNE KAMBALA