À quelques semaines du coup d’envoi de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 -, la sélection des Léopards A’ messieurs de la Rd-Congo pourrait avoir un nouveau patron du staff technique. C’est bien donc, Florent Ibenge qui pourrait signer son come-back à la tête de cette équipe et partir à la conquête d’une troisième étoile dans cette compétition.
D’après plusieurs sources contactées au sein de la Fédération congolaise de football association – FÉCOFA – par nos confrères de Leopardsactu.com, Florent Ibenge serait sur le point de reprendre sa veste de sélectionneur national afin de guider les talents locaux rd-congolais au CHAN 2020.
Actuellement entraineur principal des Moscovites de l’AS V.Club, Florent reviendrait aux affaires quatre ans après son départ glorieux et le sacre obtenu en 2016 au Rwanda avec une équipe locale composée des talents exceptionnels.
Rappelons que le CHAN 2020 qui a souffert de pays organisateur, est finalement reprogrammé du 16 janvier 2021 au 7 février 2021 au Cameroun qui se dit prêt à accueillir cette compétition.
DANNY KABANGA