Alors que les torchons semblent brûler entre François Guei, jusqu’à preuve du contraire entraîneur du FC Renaissance, et le club Orange de Kinshasa, des rumeurs courent dans tout le sens dans les rues de la capitale.
Plusieurs férus du ballon rond national ont rapporté à Eventsrdc.com que le technicien ivoirien de Renaissance serait en pourparlers avec le DCMP pour seconder Otis Ngoma sur le banc des Immaculées. Rien n’est sûr. Mais à Kinshasa, il n’y a presque jamais eu de fumée sans feu. La seule chose sûre est que François Guei ne serait plus au FC Renaissance, estimant, qu’il y fait du bénévolat. La première défaite de la saison essuyée face à l’AS V.Club, dimanche 3 décembre 2017, aura suffi pour l’ivoirien de mettre à nu son envie de s’en aller du club des Oranges. Il a fait cette déclaration à la presse juste après la rencontre au micro de nos confrères de Kin24.
Au courant de la semaine, Pascal Mukuna, président du FC Renaissance, sur les ondes de Top Congo Fm, a tenté de rassurer l’opinion que son entraineur va poursuivre l’aventure avec les Renais. Cependant, seuls les aveugles n’ont pas constaté l’absence de François Guei sur le banc lors du derby face au DCMP, le dimanche 10 décembre 2017. Le départ de François Guei se dessine. Affaire à suivre !
DANY KABANGA