Arrêté depuis décembre 2022 suite au manque de moyens financiers, le Championnat national, Vodacom Ligue 1 pourrait reprendre dans un avenir très proche.
Au cours d’un échange le lundi 3 avril 2023 avec une délégation de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -, le nouveau ministre des sports et loisirs, François Kabulo s’est montré très impliqué dans la reprise de la VL1 et la Ligue 2 rd-congolaises.
« Les solutions sont en train d’être trouvées de sorte qu’on puisse jouer la phase aller. Le ministre a d’ailleurs indiqué que si jusqu’au 31 mai, la solution n’est pas trouvée, il est prêt pour accorder une dérogation », a relevé Belge Situatala – Secrétaire général de la FECOFA.
Rappelons que l’arrêt de la VL1 et la D2 a causé beaucoup de dégâts notamment l’élimination précoce des Léopards locaux lors du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 -, quatre clubs rd-congolais ont quitté les Interclubs de la CAF en phase de groupes tout en présentant un manque de compétitions dans les jambes.
(Ré) écoutez en podcast LA LIBRE ANTENNE sur Eventsrdc FM Live basée sur “l’arrêt de la VL1” :
Lire aussi :
Sport : François Kabulo déterminé à revaloriser l’athlète rd-congolais !
ETIENNE KAMBALA