C’est une histoire d’amour éternel entre Gladys Bokese et le Daring Club Motema Pembe. Après avoir rendu de bons et loyaux services aux Immaculés sur l’aire de jeu pendant plusieurs saisons, c’est désormais sur le banc de touche que Bokese va à nouveau servir son club de cœur. Il a été nommé comme membre du staff technique des Tupamaros, chapeauté par le tacticien, Otis Ngoma.
Qualifié pour la coupe de la CAF, le DCMP affiche de grandes ambitions après avoir réalisé une bonne saison. Gladys Bokese revient à la maison à un moment décisif où remporter la LINAFOOT et aller le plus loin possible à la CAF-C2 sont les principaux défis à relever.
Débarqué au DCMP vers le début des années 2000 comme attaquant, Gladys Bokese va plutôt marquer les esprits en tant que défenseurs avec des tacles glissés intelligents empêchant ses adversaires de le mettre en vent. Ce, après avoir été reconverti au poste de défenseur axial par Claude Leroy alors sélectionneur des Simba (actuels Léopards).
Bokese a bien incarné ce rôle au point que lors du CHAN 2009, remporté par la RDC, le Président de la République, l’a élevé au rang de Major par analogie au domaine militaire.
DANY KABANGA