C’est désormais officiel ! La Fédération congolaise de football association -FECOFA- tient finalement le remplaçant de Christian N’Sengi Biembe. Il s’agit du technicien argentin Hector Cuper Raul.
Alors que plusieurs informations fuitées dans les tuyaux depuis le matin de ce jeudi 13 mai 2021, la FECOFA a travers sa direction de communication a confirmé la nouvelle dans l’après-midi. Hector est donc le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo.
Ce technicien a été entraîneur de l’équipe nationale d’Égypte de 2015 à 2018 et d’Oubzbékistan de 2018 à 2019. Hector avait reçu à qualifier les pharaons d’Égypte à la Coupe du Monde 2018 et fut finaliste avec la même équipe à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2017-. Cet entraineur a réussi de faire jouer le Valence deux finales de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2000 et 2001.
A la tête du staff technique, Hector (qui est à sa deuxième expérience africaine) conduira lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Prévue pour juin 2021, cette phase qualificative se débutera au mois de septembre de l’année en cours. La Rd-Congo sera face au Bénin, Madagascar et la Tanzanie.
Lire aussi :
Foot : Hector Cuper et le défi de qualifier la Rd-Congo au mondial 2022
ETIENNE KAMBALA