L’attaquant et serial buteur Katy Katulondi quitte officiellement la formation de Kindu de l’AS Dauphins Noirs pour s’engager avec le club kinois de Daring Club Motema Pembe rapporte ce mardi 7 septembre 2021, la cellule de communication des Montagnards.
« Le nouvel international congolais est transféré pour une saison au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. Aujourd’hui, la séparation s’impose malheureusement et l’avant-centre préfère aller monnayer son talent ailleurs, après nous avoir rendu des bons et loyaux services », lit-on sur la page officielle des Dauphins Noirs.
Et de rajouter : « Katy a été notre meilleur buteur la saison dernière et il restera gravé dans nos cœurs. Il est le prototype d’un sportif courageux, bosseur,… et ses successeurs à ce poste devront s’en inspirer pour faire rayonner la grande institution Dauphins Noirs ».
Après son passage au sein de l’AS Maniema Union, Katy, ce transfuge de l’AC Dibumba de Tshikapa, a planté 5 buts avec Dauphins Noirs. Cet avant-centre a marqué un but spectaculaire le 25 mai 2021 face au RC de Kinshasa. Au moment où son club luté au maintien, Katy a inscrit un but à plus 50 mètres. Sous les maillots de DCMP, il a sa place pour briller durant ses 12 mois de service.
@LinafootO #Rdc : RCK vs Dauphin Noir.Peut-être le plus beau but d la saison en ligue I (2020-2021), signé Katulonji Katy Joyce,l'avant-centre de Dauphin Noir,formé à l'AC Dibumba.(Vidéo)@Guymafuta @fifacom_fr @fifaworldcup_fr @CAF_Media@CAFCLCC_fr @CharlesMbuya @cplussportafr pic.twitter.com/lnfHzaPTmq
— 𝑱𝒐𝒍𝒈𝒂 Luvundisakio (@JolgaLuvundisa) May 24, 2021
ETIENNE KAMBALA