Réunie en session extraordinaire le jeudi 10 septembre 2020 la commission de gestion de la Ligue nationale de football – LINAFOOT – a décidé de renvoyer au 4 octobre 2020 le coup d’envoi de la saison 2020-2021 du championnat national, Vodacom Ligue 1.
Initialement prévu le 25 septembre 2020, le démarrage de la VL1 a été décalé pour plusieurs raisons rapporte le communiqué de la LINAFOOT entre autres l’harmonie du calendrier en fonction des programmes de vols de la compagnie Congo Airways qui pourra faciliter le déplacement des clubs.
« A la demande des clubs engagés à la 26ème édition de la Vodacom Ligue 1 et ce, dans l’attente de la mise en place des mesures ainsi que du protocole de lutte contre la Covid-19 lors de l’organisation des matches, et les modalités de la prise en charge des déplacements des clubs, la commission de gestion de la Ligue nationale de football…a pris la décision de décaler le démarrage du championnat 2020-2021 au 4 octobre 2020 », explique l’organisatrice de la VL1 dans le communiqué signé par le secrétaire national adjoint Antoine Luzizila Mbala.
La LINAFOOT précise aussi que le calendrier de la D1 sera disponible dans un avenir très proche. Le test de la covid-19 sera fait deux fois par mois au sein des clubs afin de ne pas faire des stades l’épicentre du virus.
Lire aussi :
RDC – Foot : Le gouvernement décide de prendre en charge les déplacements des clubs
ETIENNE KAMBALA