Alors que le technicien congolais Isaac Ngata a quitté son poste d’entraineur principal du Daring Club Motema Pembe, le mardi 4 avril 2021, le club de Kinshasa a dévoilé le nom du nouveau patron de son staff technique. Il s’agit du belgo-rd-congolais Alain-André Landeut.
Détenteur d’un diplôme UEFA A, ce technicien de 44 ans qui a dirigé l’AS Kaloum et FC Satellite de Guinée et le Berekum Chelsea du Ghana sera dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa durant cette semaine. A quelques journées de la fin de la Vodacom Ligue 1, le DCMP est loin de prétendre une place au top 3 du classement. Landeut viendra avec l’objectif de permettre au club de gagner tous les matchs restants.
« Il sera bientôt là. C’est un entraineur professionnel. Il a été en Afrique, précisément au Ghana et en Guinée […] Il viendra pour gagner les matchs restant au Championnat », a déclaré le secrétaire générale de DCMP, José Mandjeku lors d’un entretien avec nos confrères de Top Congo FM.
Et de fixer l’opinion sur la nouvelle fonction d’Isaac Ngata au sein de DCMP : « Il a été promus au poste de directeur technique. Isaac Ngata est bien à l’aise dans ses nouvelles fonctions. Il a été informé par le président du comité de direction […] Isaac n’était pas le problème ni le comité de direction, ni même les supporters. Il fallait qu’il ait un souffle nouveau ».
Notons que le DCMP pourrait s’appuyer sur le Coupe du Congo afin d’espérer une qualification à la Coupe de la CAF la saison prochaine.
Lire aussi :
RDC – Foot : C’est fini entre Isaac Ngata et DCMP ?
ETIENNE KAMBALA