Après le départ d’Andy Mfutila, le SM Sanga Balende était en quête d’un nouvel entraineur. Le comité du club a décidé de recourir à l’ancien patron du staff technique l’égyptien Mohamed Abdel Ousmane.
Ce technicien a foulé le sol de Mbuji-Mayi ce mercredi 5 août 2021 dans la matinée. Dès son arrivée dans la capitale diamantifère, Abdel s’est dit heureux de signer un come-back à la maison. Il sait aussi sur quoi il va travailler.
« Je suis très content de revenir encore au sein de cette équipe et dans cette province. Comme Allah va me donner la force, je vais beaucoup travailler avec cette équipe pour retrouver les coupes interclubs africaines. Je vais former une bonne équipe. Je demande à tous les fanatiques de m’accompagner pour que l’on arrive à battre nos adversaires. Enfin, je dis merci au président de l’équipe Ali Doyen –Président du club, NDLR – pour la confiance placée en moi », a déclaré Abdel dans des propos relayés par nos confrères de Tambourmatin.com
Déterminé de marquer les esprits positivement durant la saison 2021-2022, les Saints et Anges de Mbuji-Mayi devront s’appuyer sur cet entraineur qui les a entraînés en 2013.
ETIENNE KAMBALA