RDC – Foot : Le CS Don Bosco démarre du bon pied la 27ème édition de la VL1

Lors de la rencontre inaugurale de la 27ème édition du Championnat national de football, Vodacom Ligue 1, le Cercle Sportif Don Bosco s’est imposé sur le Racing Club de Kinshasa (1-0), ce mercredi 15 septembre 2021, au terrain Kurara Mpoka, à Kinshasa.

Les Salésiens remaniés avec une touche nouvelle ramenée par Éric Tshibasu (qui mise sur la jeunesse), se sont montrés très réaliste dès l’entame du match en douchant les Kinois dès la 4ème minute de la première période sur une réalisation d’Idriss Kisha. Dans un match où les deux clubs voulaient produire du beau football et réussir leur entrée en matière, Don Bosco à résister à toutes les incursions de RCK jusqu’au coup de sifflet final.

« Il faut faire du football, faire en sorte que cette compétition soit véritablement l’élite du football de la RDC. Nous devons être comptés parmi ceux qui peuvent augmenter le niveau de la Ligue 1 afin d’aider les équipes qui nous représentent en compétitions interclubs à avoir un grand niveau », avait dit l’entraineur adjoint de Don Bosco, David Mwakasu en conférence de presse d’avant match.

La VL1 se poursuit ce jeudi 16 septembre 2021 avec deux rencontres au programme. La Jeunesse Sportive de Kinshasa affrontera l’US Tshinkunku, au terrain Kurara sous le coup de 13h30’ ; l’AC Rangers se mesurera à la Jeunesse Groupe Bazano, sous le coup de 15h30’.

Notez que cette compétition a démarré avec son lot des reports comme au coutumier. Les matchs US Panda B52 vs FC Saint Eloi Lupopo, Étoile du Kivu vs AS VClub, AC Kuya vs AS Maniema Union ainsi que Blessing vs Daring Club Motema Pembe sont reportés.

Lire aussi :

RDC – Foot : « Avec Don Bosco, le but est de travailler sur la jeunesse… C’est la politique que le club a choisi » (Éric Tshibasu)

ETIENNE KAMBALA